Le Livre Moderne d’Aujourd’Hui De Santé Et d’Hygiène

By Hyman J. Lipschitz, M.D.

President, Phrenologists For Health, Enervating Elixers, Longevity, And Mental Energy

(PHEELME)

(La note à ces gens qui pourraient penser une parodie à un charlatan que le guide de remède qui feint pour être du 19ème siècle pourrait vraiment contenir l'information effective mais qui sont trop stupide pour lire des dénis de ce type de toute façon: L'information contenue ci-dessus est absolument et bêtise totale, si par Sierra On-Line, Inc. pour votre divertissement SEULEMENT et pour fournir l'information et des indices pour FREDDY PHARKAS, COWBOY PHARMACIEN. Ne prenez pas les médicaments que nous prescrivons. N'appliquez pas les baumes et les liniments que nous décrivons. N'essayez pas les procédures que nous décrivons. Ne croyez pas que le travail manuel est toujours le président du Mexique. Rien dans cette brochure n'est précis et véridique, au meilleur de nos capacités. Nous sommes plaisants. Pas, la répétition PAS, employer cette documentation comme vrai guide médical! C'est une plaisanterie! Ok? Obtenez-le?)

Introduction

L’humanité a fait de grands pas dans le diagnostic et le traitement des maladies. Il y a peu de temps, nous considérions encore d’une façon naïve, à la manière de nos ancêtres, la maladie comme étant l’œuvre d’esprits malins ou démoniaques. Nous savons maintenant que les causes profondes de la maladie ont toutes des points communs: Certaines sont causées par l’accumulation de toxines dans le système et d’autres par des blessures ou des coups reçus, ou encore des malformations pouvant affecter le squelette. C’est ce que traite le présent volume “Le Livre Moderne d’Aujourd’Hui De Santé Et d’Hygiène”.

La principale application de ce livre est de vous aider à remplir votre armoire à pharmacie avec les items variés dont nous dressons la liste dans la première partie: “La Pharmacopée Domestique.” Chaque item de cette liste peut être obtenu en l’achetant de votre marchand général local, à une grande pharmacie métropolitaine ou de moi-même à ma firme associée “Lipschitz Excelsior Total Chemicals and Household Supplies,” (catalogue disponible sur demande); Nous fournissons de la marchandise de haute gamme et à des prix compétitifs. Écrivez-moi aux soins de mon éditeur et nous verrons à ce que vous soyez entièrement préparé pour toute urgence médicale et pour les traitements domestiques.

Dans la section référence, vous trouverez une liste alphabétique des maladies les plus communes et leur diagnostic ainsi qu’une description des traitements les plus modernes que la science médicale ait à offrir à ce jour. Quelques uns de ces traitements ont une double référence, soit le traitement lui-même et la maladie, pour une référence plus facile.

Cependant nous avons pris grand soin de rendre cet ouvrage médical le plus complet et le plus compréhensif possible et s’il y a des questions que vous désireriez nous poser par la poste nous serons heureux de répondre à toutes, moyennant la somme de 0,55$ par question. Les timbres en guise de paiement ne sont pas acceptés.

Voici donc alors l’ouvrage: À votre bonne santé, votre bonne fortune et pour une meilleure forme!

1ière PARTIE:

La Pharmacopée Domestique

La liste suivante contient l’équipement souhaité pour traiter les maladies communes et pour créer les baumes, onguents, liquides et comprimés décrits dans cet ouvrage. Tous ces équipements peuvent être achetés par nos soins ou à tout magasin d’équipement pharmaceutique à travers la nation.

Note: La pharmacie habituelle pour usage domestique est une petite armoire. Pour la quantité d’équipement que nous avons ici nous recommandons fortement une armoire beaucoup plus grande. Quelque chose de la grandeur d’une salle à dîner devrait s’avérer suffisant.

Vous aurez aussi besoin des produits chimiques suivants:

AFRINIMIACIDE

Un agent décongestionnant puissant. Voir: NOSE DROPS (gouttes nasales).

AMINOPHYLLIC CITRATE

Le citrate aminophyllique constitue une cure très puissante contre la flatulence temporaire chez l’homme ou chez l’animal. Si le citrate aminophyllique n’est pas disponible en pharmacie, on peut facilement le fabriquer dans son propre laboratoire domestique: Mélangez 40 grammes de bicarbonate de soude avec 15 ml de Fluorochlordane. Verser dans un bécher. Diluer avec de l’eau pour obtenir 100 ml de liquide. Ajoutez 5 grammes de sulfate de magnésium. Mélangez bien à l‘aide d’une tige de verre. Versez le tout dans une bouteille à usage médical que vous fermerez à l’aide d’un bouchon de liège. Pour utilisation, mélangez 1 partie du produit pour 1000 parties d’eau.

AMMONIA

L’ammoniaque est un gaz piquant et incolore, obtenu par la distillation sèche de sang ou d’os. Il n’est pas recommandé de le fabriquer à la maison. Quand il est absorbé par l’eau, il est souvent appelé “de l’esprit d’ammoniaque.” Une solution d’ammoniaque est un désinfectant acceptable… et il ne laisse pas de traces!

AMMONIUM CARBONATE

Le carbonate d’ammonium se présente sous forme de cristaux piquants, souvent appelés “Sels odorants.” On s’en sert pour ranimer les personnes évanouies en le plaçant sous leur nez.

ANALGESIC RUB

Les pommades analgésiques sont un des plus grands canulars jamais perpétrés à travers un large public ignorant. Ils ne produisent pas actuellement aucun bienfait médical ou analgésique sur les parties malades, sinon sur le cerveau. Toutefois en créant un effet piquant ou brûlant sur la peau, elles distraient du vrai mal ou de la vraie douleur. Voir: RUBEFACENT. Souvent les personnes âgées, les adultes et aussi malheureusement les enfants ne peuvent pas s’en passer aussi facilement. Un item amusant à garder dans un casier de la pharmacie.

ANESTHETIC

Il est important d’avoir des anesthésiants en tout temps. Le Whisky ou tout autre breuvage à forte concentration d’alcool peut servir. Le chloroforme également ou un coup bien appliqué sur la tête peut également suffire. Mordre dans une balle est seulement recommandé lorsque la balle n’est pas vis-à-vis la tête et qu’elle ne fasse pas face à un innocent autour.

ANTACID

Les antiacides sont faciles à obtenir sur le marché. Voir: SODIUM BICARBONATE (bicarbonate de soude), CALCIUM CARBONATE (carbonate de calcium). L’ajout d’extrait de crème de citron suisse est utile pour les rendre plus acceptables au goût.

ASPIRIN

Un comprimé antipyrétique, antirhumatismal et analgésique consistant en un dérivé acétylique de l’acide salicylique. Aussi loin que peut remonter l’usage, celui-ci était utilisé pour garder la fraîcheur des fleurs coupées mais de nouvelles explorations médicales sont tentées tous les jours.

BALM

Le baume est un onguent ou liniment à usage externe pour frictionner les parties endolories. Il procure temporairement un soulagement aux éraflures, bleus ou autres douleurs locales. L’huile de Belladone et la gelée de Mightshade sont deux baumes particulièrement efficaces. Toutefois ils ne sont nullement conseillés pour usage interne.

BIMETHYLQUINOLINE

Une substance cristalline utilisée dans la fabrication de certains médicaments. Si difficilement trouvable que seul un voyage aux mines de Bimethylquinoline de Joliet peut nous procurer des granules fraîchement taillées.

BISALICYLATE ANTITOXIDENE

A été trouvé comme un puissant remède contre la diarrhée bien qu’il ne soit pas recommandé généralement pour usage individuel, dû à son extrême concentration d’où la possibilité d’overdose avec toutes ses conséquences. Il doit donc être pris avec des quantités considérables d’eau. L’entreposage de ce produit devient un problème à cause de son temps de vie très limité. Peut toutefois être synthétisé comme suit: Combinez 25 ml de subsalicylate de bismuth avec 5 ml d’Orphenamethylhydride dans une éprouvette. Chauffer au-dessus de la flamme jusqu’à ébullition du mélange. Retirer de la flamme et verser dans une bouteille à médecine. Boucher et laisser refroidir. Mélangez ensuite à 1000 gallons d’eau (environ 4 kilolitres). Ceci donne suffisamment d’antitoxidène bisalicyclate pour 4000 doses.

BISMUTH ENTEROSALICYLINE

Utilisé dans la composition de médicaments tels que BeinByate, Lezl-E Neelcin, Sudabum, et Quinotrazate.

BISMUTH SUBSALICYLATE

Prescrit essentiellement pour noircir les selles. On le croit efficace pour aider la digestion.

BLEACH

Un nom qui désigne communément une variété de produits chimiques utilisés comme décolorants mais se référant le plus souvent à l’hypochlorite de sodium. L’hypochlorate de sodium peut aussi être utilisé comme agent de décontamination pour divers types de gaz. Appliquez sur les taches de foie trois fois par jour, ceci ne les enlèvera pas mais va les attaquer suffisamment pour les déguiser en taches jaunes, alors…

BORAX

Aussi connu comme “20 Mule Team Borax.” Un composé cristallin blanc utilisé comme antiseptique, préservatif dans la nourriture, pour une grande variété d’usages médicinaux et comme désoxydant à souder. Trouvé à l’état natif et ayant un goût doux et alcalin.

BORIC ACID

L’acide borique est un composé blanc cristallin, utilisé comme antiseptique léger et parfois comme préservatif. Trouvé dans les cratères volcaniques de Toscane, Italie. Réellement.

CAFFEINE

Un ingrédient relativement nouveau dans l’arsenal médical domestique. Utilisé couramment et principalement pour parfumer le café, le chocolat et les nouvelles boissons gazeuses. À la croyance de plusieurs médecins modernes, c’est un calmant pour les nerfs agités et il calme les enfants agités. Une expérimentation est en cours pour prouver ces dires.

CALAMINE LOTION

Une lotion calmante rose faite d’oxyde de zinc et de fer en suspension. Utilisé dans de nombreux cas d’irritation ou de démangeaison de la peau. Réconfortant pour la victime, seulement parce qu’il l’amène à se rappeler quand grand-maman l’amenait pour de longues marches dans l’herbe à puce et qu’elle devait la frictionner après avec ce produit. Vous souvenez-vous?

CALCIUM CARBONATE

Le carbonate de calcium produit cet effet de texture crayeuse dans les antiacides, laxatifs, diurétiques et autres médications intestinales où on l’utilise. Peut être synthétisé à la maison comme suit: Prenez une craie à tableau d’école de 5 pouces. Broyez-la dans un mortier jusqu’à obtention d’une fine poudre. Utilisez 1 gramme de poudre par dose comme recommandé.

CALCIUM CITRATE

Le citrate de calcium ajouté aux médicaments des enfants rend ce dernier plus acceptable au goût. Ajouté à une médication sous forme de comprimés, il rend ceux-ci plus malléables vous permettant de les mouler en forme de dinosaures que les enfants adorent manger (excepté Betty)!

CARBON

Également connu comme charbon granulé. Malgré la saleté et les inconvénients, le charbon est très utile comme déodorant et peut être utilisé comme filtre à air dans les cas de fumée gazeuses comme le méthane. Peu coûteux et d’obtention facile.

CASTOR OIL

L’huile de ricin est principalement utilisée pour prouver aux enfants qui est réellement le boss dans la maison… et tu vas prendre ça et aller directement au lit, sans quoi… non mais sans blague!

CHLOROFORM

Un délicieux additif à certains remèdes et élixirs à forte teneur en alcool pour en augmenter le plaisir. Aussi utilisé comme sédatif pour les humains et les animaux.

CODEINE

Le narcotique de choix dans la fabrication d’expectorants et de supprimants de la toux. Peut causer de la nausée après ingestion; heureusement, l’effet narcotique fait que le patient s’en fout littéralement!

COPPER SULFATE

Le sulfate de cuivre se présente sous forme de pierre bleue. Utilisé pour donner une couleur plaisante à certaines préparations. Peut aussi être ajouté à des préparations de breuvages non médicinaux pour produire des effets bizarres et amusants. Casse la glace dans les parties.

COUGH DROPS

Tablettes comestibles de calmant médicinal de la toux sous forme de bonbon.

COUGH SYRUP

Certains suppriment la toux, d’autres provoquent l’expectoration. Les préparations que réclament les deux sont inutiles quant aux effets qui s’annulent l’un et l’autre. Peuvent être synthétisés à la maison comme suit: À 20 ml de dioxyde de Mercuriomuculate ajoutez 15 g d’essence de Butyrachrome. Chauffer lentement jusqu’à complète dissolution. Laisser refroidir et boucher. Dose: 1 cuiller à table par heure au besoin.

DIURETIC

Une médication diurétique, i.e. stimulant la sécrétion et le débit des urines. La bière apparaît extrêmement efficace. Des dictons populaires affirment: “Si tu achètes un diurétique… tu ne peux qu’en rendre un!” et “Si tu bois une bière, tu en pisses deux!”

EAR DROPS (Gouttes Auriculaires)

Les gouttes pour les oreilles sont souvent une gentille appellation du Peroxyde d’hydrogène, servant à dissoudre des accumulations de cérumen dans les oreilles pouvant occasionner des troubles d’audition ou des infections. Utilisez-le avec précaution lors de l’application; souvenez-vous de la loi du pouce: Ne placez jamais quelque chose de plus gros que votre coude dans votre oreille.

ELIXIR

Terme général pour désigner des centaines de médecines liquides brevetées. Peuvent être à base d’herbages ou des produits chimiques de synthèse ou une judicieuse combinaison des deux. La plupart des élixirs ont en commun une très forte teneur en alcool allant même jusqu’à 95% du contenu de la bouteille. Dans ce cas, ils peuvent être plus efficaces dans la création de flammes que dans la lutte contre la maladie.

ENTEROMAGNELINE

Utilisé dans la formulation de la Testostéarate, des sels digestifs Einbinder et de quelques autres remèdes. Mise en garde: Ne devrait pas être consommé par ceux qui ont “Je suis allergique à l’Enteromagneline” inscrit dans leur insigne, bague, bracelet, collier ou camée d’alerte médicale.

EPSOM SALTS (Sels d’Epsom)

Voir: MAGNESIUM SULFATE.

ESTROSTERANE

Usage anticonceptionnel après relations maritales. Ne peut être obtenu normalement qu’avec prescription médicale. Peut être fabriqué à la maison comme suit: Broyez 15 g de cristaux de Bimethylquinoline et 15 g de poudre de Metyraphosphate dans un mortier. Préparez des doses de 5 g sur du papier aseptisé médical. Posologie maximale recommandée: 1 boîte de six.

ETHYL ALCOHOL

Nom de la femme qui inventa la gueule de bois. Également un liquide intéressant dans lequel on peut dissoudre plusieurs produits ayant un facteur gustatif plus intéressant que cette bonne eau plate.

EYE DROPS (Gouttes Ophtalmiques)

En dépit de tout ce qu’on peut prétendre, l’eau est tout ce que nous avons besoin dans la plupart des cas où les gouttes ophtalmiques ou un bain d’yeux est requis. Les gouttes peuvent être utiles pour enlever tout corps étranger de la surface du globe oculaire ou pour humidifier les yeux secs. N’essayez pas de frotter vos yeux avec un gant de toilette rude et absorbant.

EYEWASH (Bains d’Yeux)

Voir: EYE DROPS (gouttes ophtalmiques).

FORMALDEHYDE

Un gel préservatif toxique et nauséabond. Si on a besoin de préserver certains organes ou membres pour quelque raison que ce soit, plongez ceux-ci dans une jarre de formaldéhyde une fois leurs signes vitaux éteints.

FURACHLORDONE

Fluorochlordane, utilisé pour la fabrication du citrate aminophylique, du knitphyte limnotique et autres médications populaires. Également utilisé en médication topique dans les cas d’irritation infectieuse provoquée par le contact de certaines plantes comme l’herbe à puce, certaines fougères, le lierre ou le lys des vallées.

IPECAC

Se retrouve habituellement sous forme de sirop. Vomitif sévère à action instantanée, très utile dans les cas d’ingestion accidentelle de poison et aussi d’une drôlerie hilarante lorsqu’on le mélange au distributeur de sirop de chocolat des pharmacies concurrentes.

ISOPROPYL ALCOHOL

L’alcool isopropylique ou isopropanol est un alcool utilisé en parfumerie et aussi comme solvant; il sert également à frictionner et pour rafraîchir localement. À ne pas ingérer.

LAXATIVE

Un purgatif léger; quelque chose permettant l’élimination des matières fécales plus aisément. Un sachet de Psyllium est un bon laxatif naturel; une alimentation riche en fibres produit un effet laxatif naturel. Voir: CALCIUM CARBONATE, MILK OF MAGNESIA, MINERAL OIL, PSYLLIUM.

LEECHES (Prononcer Litchi)

Ils ne sont plus réservés qu’au petit déjeuner désormais! Oui, nous avons découvert que les “leeches” ne sont pas seulement un mets raffiné mais utiles pour nettoyer le sang et éliminer les toxines. Posologie habituelle: trois “leeches” à la fois laissé(e)s durant une heure en application locale pour drainer le mauvais sang des blessures. Placer les “leeches” sur les parties infectées. *(N.D.T. À noter: litchi, fruit de l’arbre du même nom en provenance de Chine; leeche: sangsue.)

LINIMENT

Voir: BALM (baume).

LOTION

Un médicament liquide, usuellement épais et crémeux, utilisé comme démaquillant ou comme aide à la cicatrisation sur des parties malades. La plupart des remèdes topiques peuvent être produits sous forme de lotion en faisant une suspension de celui-ci dans une solution de lanoline.

MAGNESIUM SULFATE

Communément connu sous l’appellation “Sels d’Epsom.” Pas vraiment utile comme médication ou composé de celle-ci mais par ailleurs vraiment d’une grande utilité quand vos selles en arrivent à donner un goût fade à tout ce que vous mangez!

MERCURIC CHLORIDE

Chlorure de mercure référencé comme “Solution de Zenker.” Utilisé comme agent auxiliaire de renforcement dans les traitements hormonaux masculins. En sept jours, ça fait de vous un homme!

MERCUROCHROME

Assèche des blessures mineures. D’un rose brillant, il rend plus facile aux autres de les remarquer (les blessures) et permet ainsi de nourrir leurs commentaires. Sans valeur médicale vraiment.

METYRAPHOSPHATE

Contraceptif quand il est utilisé conjointement avec le Bimethylquinoline selon les spécifications de laboratoire.

MILK OF MAGNESIA

Une suspension aqueuse et d’apparence laiteuse d’hydroxyde de magnésium: également utile comme laxatif et antiacide. Voir: ANTACID, LAXATIVE. Et il a bon goût aussi! Voir aussi: CALCIUM CARBONATE.

MINERAL OIL

L’huile minérale est un terme général englobant une variété d’huiles inorganiques dérivées du pétrole. Un laxatif efficace. Une substance très désagréable. Voir: LAXATIVE.

MUSTARD PLASTER

Un cataplasme épais fait de poudre de moutarde et de farine, sert comme contre-irritant et à frictionner.

NEO-SYNECTIDE

Un puissant agent anti-enflure, utilisé dans les gouttes nasales et les médications contre l’asthme. Voir: NOSE DROPS (gouttes nasales).

NITRABYLOCYNINE

Par lui-même un émollient, mais combiné avec des composés devant être ingérés par voie orale, le Nitrabylocynine aide à l’absorption à travers la paroi stomacale. Vous donne cette sensation de “Lève-toi et marche” (tout aussi bien que celle: “Enlève-toi de mon chemin.”)

NOSE DROPS (Gouttes Nasales)

En cas de blocage des conduits nasaux, les gouttes nasales doivent être prescrites pour réduire l’enflure des muqueuses et alors permettre de respirer plus librement. Malheureusement, la plupart des gouttes nasales ont un “effet de rebondissement:” Une fois l’effet de ces gouttes estompé, les membranes s’obstruent à nouveau et même souvent davantage que précédemment… Dégoûtant mais profitable aux pharmaciens!

ORPHENAMETHIHYDRIDE

Composé de “dessalage.” Un substitut commode au vermouth.

PEPTICLYMACINE TETRAZOLE

Aide efficace dans le traitement des vapeurs. Disponible chez Fumette Formulas, Cincinatti, Ohio. Distribué en formats de 40 ml.

PETROLEUM JELLY

Une gelée, sous-produit du pétrole, utile pour couvrir les brûlures de premier degré ou pour aider l’hydratation de la peau rugueuse ou sèche. Fait aussi un fabuleux lubrifiant pour la peau lors d’occasions où vous anticipez un frottement intensif de la peau, l’une contre l’autre.

PHENODOL OXYTRIGLYCHLORATE

A compound composed of surgary esters and mentholated chlorine. Used in the manufacture of Quatrotriticalite, Benzaphyl, and Quinotrazate. Available from Kookamunga Khemicals, Boston, Massachusetts.

PHENOLSULPHONPHTHALEIN

By itself, a common household astringent useful for treating cuts and bruises; in combination with other compounds, can be a powerful catalyst. Used in preparation of Testosterone and other hormone-related chemicals.

POTASSIUM CUPRITARTATE

Also goes by the label “Fehling's Solution.” Can be used as a mouthwash, a gargle or, if swallowed, as an emetic. Nasty stuff but very useful.

POTASSIUM NITRATE

Also known as Nitre. Can be used in explosives. Or can be thrown away. Your choice. Fun!

PSYLLIUM

A plantain of Asia Minor, or its seeds (which resemble flaxseed). In olden times, at the annual Psyllium harvest, women would sit around during the “Psyllium Husking” and husk tremendous quantities of psyllium, so that the community would have enough laxative to last the winter. Available from Mucily Products, Inc., Atlanta Georgia.

QUICKSILVER

Mercury, a metal which is liquid at room temperature. Occurs naturally in sea life (particularly tuna and swordfish). Useful for home-made thermometers, can also help in hat-blocking. Warning: prolonged exposure will cause madness. Keep stoppered, or at least hold onto it very tightly.

QUININE

An amorphous bitter alkaloid with tonic and antipyretic properties. Useful for eradicating common household malaria. Also terrific with a little gin and lime.

QUINOTRAZATE

Une médication grandement efficace lorsqu’elle est prise à une posologie de NTE 60mg/jour. À préparer comme suit: À 15 ml d’Enterosalicyline de Bismuth, ajoutez 30 g d’Oxytriglychlorate de Phenodol. Mélanger ensemble dans un bécher en vitre avec une tige de verre très propre. Placez dans la machine à faire les comprimés. La posologie habituelle est de 21 comprimés.

RESERPLICINE OXIDE

A naturally-occurring substance derived from powdered ostrich gizzard. Serves as both an anti-caking agent and an anti-agent caking.

RUBEFACIENT

Any medicament that causes redness or irritation or breaks the ice at parties. See: ANALGESIC RUB, MUSTARD PLASTER.

SALTPETER

Can refer to either Sodium or Potassium Nitrate, used for explosives and fertilizer, among other things. Saltpeter is also used as a sexual appetite suppressant, which makes it a useful item to have around the house.

SILVER NITRATE

A poisonous compound used in photography, but also useful in the home medicine chest as an astringent and antiseptic.

SODIUM BICARBONATE

Baking soda. Used to correct flatulence & diarrhea; useful on fires (by producing carbon dioxide in large quantities, thus suffocating the flames). Also amusing when added to acetic acid (vinegar). Available from Watt & Crickson Chemists, San Francisco, California.

SODIUM CHLORIDE

Useful on tomatoes, soups, quiche, chili, cooked cegetables, prepared meats, egg dishes and other foods. Extremely salty in its pure form, but somewhat sweeter when cut 1:1 with dextrose, sucrose or fructose.

SORBITALIC ACID

Puckers wounds. Has no direct medicinal effect, but acts as an effective placebo, leading the patient to believe that something efficacious and antibacterial has been slathered painfully on the wound.

STYPTIC PENCIL

Le crayon styptique est un cylindre blanc, ressemblant à la craie, formé d’un composé hautement astringent, destiné à arrêter les hémorragies produites surtout lors du rasage. Inutile pour des blessures plus grandes comme celles faites par des machines agricoles. Très utile cependant pour provoquer les larmes accompagnées de sourds grognements.

SUPPOSITORIES

Les suppositoires sont une façon peu banale et plutôt curieuse de fournir la médication aux intestins. Elle consiste en un petit bâtonnet médicinal lequel se dissout à la température du corps, qu’on insère par le rectum. Excellent contre les hémorroïdes et le syndrome “Gerbil de Gere.” Chez les enfants, les soupes aux zitoires ne sont pas vraiment appréciées.

TESTOSTERATE

5 ml de Testostéarate administrés oralement deux fois par jour augmentent singulièrement la masculinité des mâles. Pour fins de synthèse domestique: Mélangez 10 ml de Phenolsulphonphthaline liquide et 30 g de poudre d’Enteromagneline dans un bécher. Amenez à ébullition. Laisser refroidir doucement avant d’ajouter 5 g d’oxyde de Reserpicline. Diluez avec suffisamment de Nitrabylocynine pour obtenir 75 ml de Testostéarate. Agitez.

TETRACYCLINE

Un médicament expérimental, mais qui vaut la peine d’être pris contre certaines maladies honteuses (comme la chaude-pisse… oups, je l’ai dit.) Essayez 500 mg, quatre fois par jour pour 10 jours. Sûr, le truc a fonctionné pour moi; maintenant Lulu et moi sommes redevenus bons amis.

THIOURACILIUM

Premier d’une nouvelle classe de médicaments appelés “analgésiques,” désigné pour faire diminuer la tension et la douleur dans la région anale. Deux dragées à toutes les quatre heures au besoin.

TYLOXPOLYNIDE

Aide efficace dans le traitement des vapeurs. Impossible à synthétiser dans le laboratoire domestique, toutefois des substitutions sont permises. (Voir: PEPTICLYMACINE TETRAZOLE.) Peut être obtenu de D. B. Aze & Sons, Baltimore, Maryland.

UREAPHILOFINE

Version liquide de l’Uréaphine, utilisé pour corriger le symptôme de “l’urine rouge,” commun aux petits enfants qui ont avalé des crayons rouges. Une drogue hautement spécialisée mais à garder sous la main juste en cas.

VALERECTAL DINOCTUM

Semblable comme action au sirop d’Ipeac, mais pour des causes contraires. Crée une constipation en empêchant le patient d’évacuer pour au moins 12 heures. Très utile quand on ne peut joindre le plombier.

WISMUTOXYJODOGENOMYLON

Souvent prescrit pour le traitement des contusions de la langue normalement produites lorsqu’on essaie de prononcer le nom de ce produit chimique. Un médicament ingénieux mais à usage limité.

WITCH HAZEL

Un arbuste nord américain. Fluide extrait de ce dernier aux propriétés hautement astringentes, serrant et asséchant la peau. Utile dans les traitements de l’acné, des peaux grasses, soulage la douleur et rafraîchit etc. Aussi appelé “wych hazel.”

 

 

 

2ième PARTIE:

Les Usages Domestiques

En cas d’urgence, un traitement prompt et courtois s’impose. Le guide ci-dessous vous instruira sur la façon de fournir une aide dans la plupart de maladies ou de situations banales allant de la fixation d’une jambe cassée à la réanimation d’une victime d’attaque cardiaque. Pour des urgences plus sérieuses vous êtes mieux de consulter un médecin local ou un hôpital.

ACNE

Techniquement, bien que cela apparaisse comme une éruption de mauvaise bile jaune, nous savons qu’elle est causée par l’absorption de nourritures étrangères comme les pommes de terre frites à la française, la choucroute allemande, le spaghetti italien, les gaufres belges, les brioches danoises, le chocolat suisse, etc.… Curieusement, l’acné paraît se dissiper, avec la cessation du processus de croissance, à la puberté. Après examen, cela s’avère logique: Durant la puberté, l’adolescent éprouve un grand désir pour la nourriture exotique et le besoin de s’affirmer ou d’être rebelle à notre propre nourriture comme le ragoût de maïs, cactus et bison. Jusqu’à la disparition de ces problèmes dans la période de post-pubèreté, un retour aux bases soulagera l’acné la plus sérieuse et un nettoyage au savon de Marseille et à la pierre ponce est aussi recommandé pour enlever ces pustules contrariantes.

BROKEN BONES

Les os fracturés sont un accident commun et qui, contrairement à la croyance populaire, ne requièrent pas d’attention médicale professionnelle spéciale. Si un membre est cassé étirez simplement les os en alignant avec une règle jusqu’à ce qu’ils soient bien alignés. Alors attachez les os avec une attelle (un deux par quatre auquel vous ferez plusieurs tours) de telle sorte qu’ils demeurent alignés pour une ou deux semaines. L’os, une fois ressoudé devient plus fort qu’à l’origine… Cependant nous ne recommandons pas de briser tous les os juste pour les renforcer!

Occasionnellement, d’autre os peuvent se casser comme (les côtes, le crâne, le bassin, la clavicule). Ceux-ci ne peuvent pas être maintenus par une attelle. Heureusement ces os ont tendance à se guérir eux-mêmes quand on les laisse seuls. Essayez d’éviter toute pression indue ou inconfortable sur ces os pendant des semaines ou jusqu’à ce qu’ils soient soudés.

BRUISES

Les bleus sont simplement le résultat de vaisseaux sanguins brisés sous l’épiderme, phénomène naturel et spontané qui ne doit pas être pris au sérieux. Toutefois, ils sont disgracieux et peuvent être douloureux. Vous trouverez plus haut dans la Pharmacopée plusieurs substances pour les soulager, notamment l’application de plusieurs sangsues sur la surface autour. La décoloration devrait rapidement s’estomper.

Notez que dans certains cas les bleus peuvent faire gonfler ou soulever la surface de la peau. C’est simplement une concentration du sang qui se ramasse à cet endroit; pour supprimer l’enflure, faîtes sortir le sang autour de tissu endommagé hors de la surface en pressant tout autour. Le meilleur outil est un rouleau à pâte standard.

BURNS

On dit souvent dans la profession médicale: “Les seules personnes qui se brûlent sont celles qui le méritent.” C’est notre façon de dire que les brûlures peuvent toujours être évitées simplement en étant attentif, informé, intelligent et en alerte.

Néanmoins, il y en a plusieurs, notamment les enfants, qui souffriront un jour ou l’autre de brûlures. Dans tous les cas, l’application d’un baume rafraîchissant ou de lotion calamine aidera à réduire la sensation de brûlure et réduira les chances d’infection. De toutes façons, il est généralement sous-entendu par les médecins qu’ils ne traiteront pas les brûlures produites à la suite de négligence ou par stupidité. La douleur et l’infection qui se répand rapidement sont d’excellents aide-mémoire dans la nécessité de faire attention avec la chaleur et le feu.

CHOKING

Les étouffements sont dus à des objets étrangers qui se retrouvent coincés dans la gorge. La première chose à faire est de sauver la victime de l’asphyxie!

Soyez d’abord certain que c’est bien un cas d’étouffement. Si la victime a des hauts-le-cooeur violents et qu’elle tourne au bleu cela veut peut-être dire qu’elle a avalé quelque chose d’extrêmement froid et désagréable. Couvrez simplement la victime avec des couvertures et faites-lui boire du thé chaud très fort.

Voulez-vous déterminer si la victime est effectivement étouffée? La première chose à faire est de l’obliger à avaler autant de liquide que possible; le poids du liquide devrait être suffisant pour déloger l’objet pris dans sa gorge et éventuellement le pousser dans l’estomac où il devrait être.

Si tout ceci ne fonctionne pas, prenez alors votre siphon à déboucher les renvois d’eau et appliquez-le de façon à couvrir la bouche et le nez de la victime. Trois ou quatre mouvements rapides délogeront à peu près n’importe quoi. Il arrive même que l’odeur seule parvienne à faire vomir la victime et par là, lui sauver la vie!

COLDS & INFLUENZA

Un dicton dit: “Attrappez la fièvre et vous souffirez d’un rhume.” L’humanité n’a pas encore déterminé avec précision les causes exactes du rhume commun. Nous sommes raisonnablement certains que certaines activités peuvent entraîner un rhume comme marcher dehors par temps froid sans être suffisamment couverts ou rester dans la baignoire alors que l’eau est devenue froide et ensuite rester mouillé sans se sécher promptement.

Bien qu’il n’y ait aucun traitement pour le rhume on peut en soigner les symptômes. Des breuvages chauds peuvent aider à soulager la gorge et à faire descendre les sécrétions dans l’estomac. Placer des glaçons dans les narines aidera à chasser la fièvre et à tirer le rhume hors du nez, loin de la gorge et des poumons. Pincer les lèvres ensemble à l’aide d’une pince à linge poussera le sang infecté loin de la tête et près du cœur, là où le système immunitaire est plus fort et placer une pompe à vide près de l’œsophage aidera à tirer à l’extérieur les sécrétions accumulées.

Si ces traitements ne guérissent pas le rhume, ils rendront les souffrances de celui-ci plus confortables.

CONSTIPATION

La constipation est un durcissement des selles entraînant l’élimination difficile et épuisante. Si on n’y prend garde, elle peut facilement conduire aux hémorroïdes et à d’autres afflictions intestinales.

La clef de la cure de la constipation est de manger en abondance des nourritures molles et liquides. Parmi les meilleures sont: le fromage mou ou fondu, le lait, le beurre, les œufs, le bœuf cuit et le chocolat fondu. Les laxatifs comme le Psyllium sont aussi recommandés mais seulement quand les moyens naturels ont échoué.

CORNS

Les durillons ou callosités sont un épaississement provoqué de petites peaux, principalement sous les pieds. (Chez les animaux, spécialement le cheval, cette callosité se réfère à une condition de déséquilibre aux sabots résultant d’une inflammation de la corne produit par un dommage des tissus de la semelle). Les durillons peuvent être enlevés plus facilement en les faisant tremper d’abord pour les ramollir, ce qui les rend plus faciles à enlever.

CROUP

Le croup peut faire allusion à la fois à une inflammation du larynx résultant en spasmes ou en une toux douloureuses ou à une condition spécifique dans laquelle une fausse membrane se développe dans la gorge accompagnant la toux et les spasmes.

Le croup peut être traité par l’ingestion de nourriture dure ou à texture rude comme des bonbons durs avalés en les croquant (sans les faire fondre dans la bouche) et des croûtons de pain secs et aussi des nourritures très acides comme le jus de citron frais ou le vinaigre. La nourriture rude arrache les tissus infectés de la gorge pour les envoyer dans l’estomac où les sucs digestifs les dissolvent; les liquides acides les brûlent.

DEHYDRATION

La déshydratation est causée par un manque de liquide dans le corps. Dans des circonstances normales, le corps produit suffisamment de liquide pour se maintenir en vie de lui-même; nous buvons pour satisfaire notre soif et non pour prévenir la déshydratation. Quand une personne montre des signes de déshydratation (peau sèche, chute de cheveux, yeux incapables de cligner etc.), ne donnez pas au patient de liquide additionnel! Donnez-lui assez de temps, le corps doit apprendre à produire ces fluides par lui-même! L’ingestion de fluides dans le corps ne donnera à celui-ci qu’un délai à la déshydratation et préviendra le corps de produire sa propre défense!

DIARRHEA

La diarrhée est causée par le fait qu’on trouve trop de liquide et de nourriture molle dans le système digestif. Laissée sans soins, elle peut conduire à la déshydratation. Elle peut être signée rapidement et proprement en mangeant quantité de nourriture solide, ou de nourriture contenant suffisamment d’ingrédients durcissants comme la pectine, tels que le pain à forte teneur en fibres, les pommes et les légumes crucifères comme les brocolis et les choux-fleurs etc. (Voir: BISALICYLATE ANTITOXIDENE.)

FEVER

Un dicton dit: “Attrapez un rhume et vous souffrirez de la fièvre.” Dans ce cas, “souffrir” se réfère à ne pas donner à la fièvre ce qu’elle demande: La chaleur. Une personne souffrant de température élevée, c’est-à-dire n’importe quelle température au-dessus de 98,6°F mesurée avec un thermomètre oral, 99,6°F au thermomètre rectal, 97,6°F au thermomètre nasal ou 84,3°F au thermomètre extérieur doit être immergée dans de l’eau glacée jusqu’à diminution de la fièvre.

FLATULENCE

Proprement traitée, la flatulence, chez l’homme ou l’animal, requiert un diagnostique pour déterminer la source des odeurs offensives. Prélevez un échantillon de matière gazeuse (un contenant simple comme un sac en papier suffira). Placez votre spectroscope à gaz en face d’une lampe à alcool ou un brûleur Bunsen. Brûlez le gaz sur la flamme et observez le spectre obtenu sur le spectrographe. Traitez le patient avec la solution appropriée:

Apples 'n Brown Sugar-Cinnamon
(treatment: Sodium Bicarbonate)
   
       
Excess Acid or Excess Carbon Dioxide
(treatment: Nitrabylocynine)
   
       
Caramel
(treatment: Quinine)
   
       
Meaty By-Products
(treatment: Bisalicylate Antitoxidene)
   
       
Lentils
(treatment: Aminophyllic Citrate)
   

HEART ATTACK

Une des maladies engendrant le plus de crainte de tous les temps est bien l’attaque cardiaque résultant d’une constitution malade. La médecine préventive est la meilleure. Une constitution forte et en santé doit être bâtie à partir d’une diète de santé et être variée. Mangez des viandes rouges saignantes en quantité, du foie, du porc, des œufs, de la crème, des fromages gras ainsi que des nourritures frites et complétez ceci avec des légumes de jardin tels que des pommes de terre, du maïs et des petits pois, du pain de farine blanche raffinée, pour le foie et des fruits quand c’est possible (cependant prenez garde, les fruits peuvent contenir des vers et autres impuretés et devraient être mangés modérément).

Dans le cas d’une attaque cardiaque, la victime peut ressentir de la douleur dans le bras gauche et de la douleur centralisée dans la poitrine. Le patient devrait immédiatement se saisir le poignet pour se tâter le pouls prendre des respirations superficielles, tourner pâle, transpirer et répéter sans cesse “Oh non! J’arrive Esther!” (en s’adressant à sa défunte épouse) de façon à rester éveillé. L’affaissement sur le plancher est optionnel. Après la période de panique, le repos au lit est prescrit accompagné de vertes récriminations sur le mauvais style de vie qui a amené tout ça.

HEARTBURN

Le mal de cœur ou l’œsophagite est une sensation de brûlure d’indigestion qui se manifeste au niveau de l’abdomen supérieur. Les antiacides peuvent être utilisés pour en soulager temporairement les symptômes mais dans les cas chroniques, une œsophagectomie devrait être envisagée.

HEMORRHOIDS

Les hémorroïdes se caractérisent par une masse enflée de varices dans le rectum qui souvent se présente en forme de grappes et… vous ne voulez vraiment pas que je continue, n’est-ce pas? Bon, parce que j’en ai la nausée juste à l’écrire.

Les baumes et les onguents appliqués localement offrent un remède palliatif aux symptômes, cependant pour un soulagement plus durable un changement de diète s’impose. Une constipation chronique peut en effet amener éventuellement des hémorroïdes, alors les mêmes considérations diététiques que pour celle-ci s’imposent pour soulager les hémorroïdes. La règle du pouce: Ne paniquez pas! Prenez-le calmement quand vous évacuez! Si vous vous assoyez là, ça va finir par venir.

KIDNEY “STONES”

De petites pierres dures déchiquetées ou une collection de minéraux improprement métabolisées, souvent du calcium, mais quelque fois d’autre matière.

La production chronique de pierres aux reins indique un mauvais fonctionnement des reins ou du foie et son traitement à long terme implique des restrictions diététiques pour les nourritures contenant des minéraux. Cela veut dire aucun produit laitier ou riche en calcium aussi bien que l’exclusion de plusieurs viandes et légumes. La considération la plus douloureusement ennuyeuse est la plus stricte élimination de manger du tofu, un autre aliment riche en calcium. Plusieurs ont choisi de vivre avec leurs pierres aux reins plutôt que subir leur inhabileté à digérer convenablement le tofu.

LACERATIONS

Un mot passe-partout se référant généralement à des coupures ou blessures à la peau. Autrefois, les lacérations étaient soignées en nettoyant la peau en profondeur puis cousues pour en minimiser les cicatrices. Cependant, bien que nous voyons favorablement le nettoyage des lacérations pour empêcher l’infection, à la lumière de ce que nous savons maintenant, nous réalisons que ces cicatrices, loin d’être des objets de remarques malveillantes ou de dérision, sont les symboles de courage et d’expérience de la vie. Rares sont les hommes qui n’ont pas de cicatrices à montrer tout au long de leur existence; donc, nous ne coudrons plus ces blessures sans qu’elles n’apparaissent comme un traitement de la vie.

Désireriez-vous attirer l’attention sur une blessure particulièrement mauvaise? Une tache de mercure au chrome apporte toujours une touche décorative et l’application de peroxyde d’hydrogène sur la lacération donnera ce résultat, de pétillement et de bulles, qui laisse toujours une forte impression d’endurance.

MEASLES

La rougeole est une infection virale causant des taches de rougeur, de la fièvre, un nez qui coule, des yeux douloureux, de la toux et probablement d’autres complications. Si elle n’est pas traitée ou traitée de la mauvaise façon, elle peut causer une encéphalite, une inflammation dangereuse et quelques fois fatale du cerveau.

À notre stade de développement scientifique il n’existe pas présentement de traitement pour la rougeole autre que l’absorption de liquides et prendre de l’aspirine juste pour prévenir l’encéphalite.

MUMPS

Les oreillons constituent une autre infection virale (collectionnez toute la série!), contactée généralement durant l’enfance. Ils se caractérisent par une inflammation des glandes salivaires et, dans l’adolescence et l’âge adulte, chez les mâles, par le gonflement d’une ou des deux testicules.

Heureusement, les complications sont rares et le fait de l’avoir attrapé une fois confère une immunité à cette maladie pour le futur. Le seul effet secondaire à long terme est le stigmate de vous promener de long en large en vous demandant si elles ne vont pas tomber en même temps que la chute des feuilles. Il n’est pas inhabituel non plus de se faire donner des surnoms tels que “bajoues d’écureuil” ou “face de brioche” quand on en est affecté et on peut en être affublés pour des années, provoquant l’embarras et le ridicule et mettant ainsi en danger l’équilibre psychologique durant la période cruciale de l’adolescence.

NAUSEA

La nausée est la sensation de vouloir ou le besoin de vomir. Bien que la nausée en soit n’est pas une maladie mais un symptôme, elle peut être traitée au Subsalicylate de Bismuth. Quand un patient a la nausée, n’essayez pas d’en déterminer la cause profonde. Il est intéressant de noter que si l’être humain n’est pas le seul à éprouver des nausées, il est cependant le seul à s’agenouiller et à s’incliner devant un dieu de porcelaine pour faire son offrande.

POISON IVY, POISON OAK, POISON SUMAC

Ces trois espèces de plantes sont des poisons si absorbées intérieurement et occasionnent des réactions allergiques au toucher.

Savoir identifier ces plantes est la meilleure façon de prévenir une exposition accidentelle. Bien sûr, des milliers de plantes communes normales leur ressemblent. La façon la plus logique en cas de doute est de ne pas y toucher (utiliser sa tête dans ce cas est tout à fait approprié).

Les premiers soins à apporter consiste à nettoyer les parties touchées, frictionner à l’alcool et enduire de lotion calamine. Lavez aussi les vêtements qui ont été en contact avec la plante. Les personnes ayant des réactions graves à ces maladies devraient probablement être stérilisées afin de ne pas transmettre cette allergie aux générations futures.

POX

Un terme collectif pour désigner un bon nombre de maladies infectieuses se traduisant en ampoules, éruptions suppurantes. Cependant, c’est l’habitude d’en référer à une maladie appelée aussi “syphilis,” connue à tort comme la “maladie de l’amour” depuis qu’il semble qu’elle soit provoquée essentiellement dans des endroits en dehors de la maison avec des ouvertures inadéquates.

PREGNANCY

La grossesse est une condition temporaire et non fatale impliquant un embryon parasitaire, un hôte femelle et une troisième partie désintéressée (habituellement appelée père). L’embryon s’attache de lui-même à l’intérieur de l’utérus de la femelle et pompe le sang et les autres fluides vitaux de son corps, grossissant très rapidement un peu comme le taenia mais en plus rond. Heureusement, le parasite se détache de lui-même en dedans de 8 à 9 mois (voir: KIDNEY STONES pour une description de la douleur impliquée dans le processus), après quoi les tendances du parasite deviennent largement de nature financière.

Heureusement, nous savons maintenant que nous pouvons prévenir cet état en demeurant à la maison les vendredi et samedi soirs.

PSORIASIS & DERMATITIS

Le Psoriasis (dermatose) est une condition spécifique de la peau dans laquelle les cellules de l’épiderme sont manufacturées plus vite que la normale sans arriver à maturité résultant dans un excès de cellules supplémentaires et immatures en flocons se détachant plutôt que s’accrochant autour. Cela peut causer des arrêts cardiaques.

La dermatose est un terme général dans lequel on groupe toutes sortes d’inflammations non spécifiques de la peau, attribuables à des allergies ou à des causes inconnues. L’eczéma, la séborrhée et les pellicules sont toutes des exemples de dermatose. L’huile de poisson est reconnue pour soigner à la fois le psoriasis et les autres dermatoses mais personne ne voudrait vivre avec la hantise d’avoir à se promener en public en sentant le maquereau.

RABIES

La rage est une infection virale du système nerveux, habituellement fatale, transmises aux humains par la salive d’animaux infectés. Il n’y a pas de traitement actuellement contre la rage.

Un des symptômes les plus connus est la présence de bave moussante à la bouche. Ce symptôme est hautement surfait. La mousse n’est pas si grosse; ce n’est pas une masse mousseuse comme un bain de bulles. En fait c’est plus subtil, une légère écume comme de la crème fraîche ou de sauce hollandaise. Par le temps que vous l’avez remarqué, il est habituellement trop tard. Fuyez et courez!

SCIATICA

La sciatique est une douleur qui irradie le long du nerf sciatique (essentiellement les nerfs des jambes). Les blessures spinales sont la cause la plus commune de la sciatique, et peut être causée aussi par des tumeurs, des abcès, des caillots de sang ou simplement par une posture incorrecte. Le traitement est le repos au lit et la prise d’analgésiques. Les symptômes disparaissent habituellement en quelques jours.

La sciatique étant une de ces conditions les moins comprises du public en général, est une excellente excuse pour ne pas entrer au travail: “Ma sciatique recommence encore,” est une excuse colorée, et la moyenne des gens n’ont pas idée oui ou non si c’est contagieux, et on vous souhaite un prompt rétablissement et un retour au travail quand vous irez mieux. (La rage peut aussi être une bonne excuse pour rester à la maison mais en général ça ne fonctionne qu’une fois).

SUNBURN

Les coups de soleil ou bronzages sont simplement une inflammation due à une exposition trop prolongée au soleil. De nos jours, les risques d’insolation peuvent être diminués par ce qu’on appelle un “écran solaire” comme le goudron, la mélasse, la peinture à l’huile blanche et la plupart des laxatifs pris seuls ou combinés font d’excellents écrans solaires.

Oublieriez-vous d’apporter votre seau de goudron à la plage, le bronzage pourrait être réduit avec une application de lotion calamine.

SUNSTROKE

L’insolation est aussi le résultat d’une surexposition au soleil. Elle afflige surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de rester au soleil ou qui ne sont pas accoutumés aux températures très chaudes. L’insolation peut mettre la vie en danger si elle n’est pas traitée promptement en attaquant les mécanismes de régulation de température du corps qui s’affole et fait monter la température.

Un traitement rapide est d’envelopper le patient nu dans un drap mouillé froid. Arrosez généreusement d’eau froide ou épongez la victime avec de l’eau froide continuellement et forcez-la à manger des choses froides. Continuez jusqu’à ce que la température interne du patient descende à 101° Farenheit, lus sur un thermomètre rectal.

WARTS

Les verrues sont des excroissances contagieuses mais indolores de la peau ou occasionnellement sur les membranes muqueuses.

Les verrues peuvent être gelées ou arrachées (soyez sûrs que vos ongles sont propres), mais le traitement le plus efficace est celui prescrit par Samuel Clemens impliquant de l’eau de souche et un chat mort à minuit. Voir: TOM SAWYER.

 

Credits

Game Designers:
Al Lowe
Josh Mandel

Director/Producer:
Josh Mandel

Art Designer:
Bob Gleason

Lead Programmer:
Steve Conrad

Composer:
Aubrey Hodges

Lead Animator:
Karin Young

Character Designer:
Ruben Huante

Programmers:
Cynthia L. Swafford
William R. Shockley
Steve Conrad

Artists/Animators:
Phy “No Relation” Williams
Bob Gleason
Ruben Huante
Karin A. Young

Quality Assurance:
Mike W. Pickhinke

Additional Animation:
Jeff Crowe
Joan Delehanty
Maria Fruehe
Gloria Garland
Michael Hutchinson
Tony Margioni
Jerry Moore
Cindy Walker
Chris “Smokehouse” Willis
Deanna Yahlkee

Additional Programming:
Carlos Escobar
Doug Oldfield

Configuration Lead:
Doug Wheeler

Quality Assurance Configuration:
Mike Brosius
Dave Clingman
Keri Cooper
Lynne Dayton
Tina Deardorff
Mike Jones
John Meek
Diana Mulligan
Sharon Simmons

Additional Quality Assurance:
Joe Carper
Judy Crites
Bill Davis Jr.
John Ratcliffe
Sharon Smith
Dan Woolard

Additional Music/Effects:
Rick Spurgeon

Systems Programming:
Vana Baker
Ed Critchlow
Dan Foy
J. Mark Hood
Brian K. Hughes
Ken Koch
Jack Magne
Terry McHenery
Martin Peters
Larry Scott
Christopher SmithMark Wilden

Customer Service Liasons:
Larry Buchanan
Mike Weiner

Documentation Writers:
Josh Mandel
Al Lowe

Documentation Design:
Nathan Gams

Special Thanks:
Bob Ballew
Alan Mandel
The Freddy Pharkas Beta Testers